Les crypto-monnaies c’est…

Après un peu plus de 3 semaines à travailler sur un podcast et un blogue sur les crypto-monnaies je reviens à la base…

Premièrement, bonne nouvelle, le blogue et les premiers podcast seront officiellement »en ligne »… En gros je vais l’annoncer sur les internets et espérer que les amis de mes amis s’y intéressent et en parlent à leurs amis et ainsi de suite.

Arrêtez de lire, allez plutôt écouter les 5 premiers épisodes (section Podcast). Idéal en prenant une marche, au gym ou en lavant la vaisselle. C’est aussi disponible sur iTunes et Google music en cherchant 20piasses.

Pour répondre au titre de l’article maintenant… Les crypto-monnaies c’est… wouuuuuuuu!!  Un tsunami de concepts, idées, façons de faire, méthodes, vocabulaire, etc (et encore plus en fait).

En plus difficile de trouver de l’information fiable. SURTOUT EN FRANÇAIS!!!!

Depuis 3 semaines je me rend compte que le monde des crypto-monnaies est complexe et que la barrière à l’entrée est importante même pour ceux qui s’intéressent aux technologies.

La plupart des gens ont entendus parler du Bitcoin dernièrement mais très peu de personne en ont réellement acheté. Et concernant les autres crypto-monnaies (les altcoins) c’est plus pire comme le disais La Chicane.

J’apprends tranquillement comment inclure les crypto-monnaies dans mon portefeuille d’investissement mais je garde en tête que je vais apprendre en faisant des erreurs… comme payer un frais de transaction de 50$ pour transférer 200$ de Bitcoin pour le plaisir d’essayer un portefeuille électronique Outch!!

Vous aurez compris que mon but est aussi de vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *