Outils

Voici tous les outils que j’utilise concernant la crypto-monnaie.

En utilisant les liens sur cette page, vous contribuez à maintenir en vie ce blogue/podcast (ce sont mes liens d’affiliation) Merci!!!


coinbase
https://www.coinbase.com
Si vous n’avez qu’un seul site à utiliser pour débuter à investir en crypto-monnaie; c’est celui-ci. Particulièrement simple et sécuritaire, vous n’avez qu’à utiliser votre carte de crédit pour acheter plusieurs crypto-monnaies (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin).  Vous aurez une limite d’environ 200$US à dépenser par semaine, les frais sont d’environ 4% et votre carte de crédit n’ajoutera pas de frais pour le taux de change.

Si vous dépensez 100$US vous recevrez un cadeau de 10$US en Bitcoin!! YEAH!!!!  Et moi aussi!! YEAH!!!! VOUS DEVEZ CLIQUER SUR LE LIEN SOUS L’IMAGE DE COINBASE POUR EN PROFITER.

J’utilise coinbase depuis ma naissance en crypto et je l’utilise pour acheter des Bitcoins ou des Ethereum quand les cours sont faibles.


coinsquare
https://coinsquare.io

Coinsquare est un site canadien (Toronto) permettant d’investir des sommes en dollars canadien (et aussi en américain, australien, euro & livre anglaise). Coinsquare permet d’acheter directement les crypto-monnaies suivantes: Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Dash et Dogecoin.

Coinsquare permet de faire des achats avec des limites de prix mais vous pouvez également utiliser la version simplifié »Quick Trade » pour faire des achats directement au prix du marché.

Si vous êtes déjà client de certaines banques canadiennes (TD, Banque de Montréal & Banque Royal par exemple) vous pourrez utiliser le service Interac Online et payer un frais de 2.5%. Sinon, vous devrez utiliser un transfert bancaire (5% de frais) une traite bancaire (0.25%) ou d’autres méthodes moins courantes. En ouvrant un nouveau compte avec TD et Banque de Montréal ce n’est pas possible d’utiliser Interac Online… Je le sais parce que j’ai essayé Arghhh!!  Même si le caissier vous dit que ça fonctionne ça ne fonctionnera pas Re-Arghhh!!

J’utilise Coinsquare pour passer du dollar canadien à une crypto-monnaie. Si je veux investir dans une crypto-monnaie qui n’est pas disponible sur Coinsquare, j’achète une monnaie dont les frais de transfert sont plus faibles (par exemple Litecoin).


binance

https://www.binance.com/

J’utilise Binance pour investir dans des crypto-monnaies qui ne sont pas disponibles sur Coinsquare ou Coinbase. Ce n’est pas possible de verser des dollars canadiens (ou autres) sur Binance. Il faut utiliser une crypto-monnaie (acheté sur Coinsquare par exemple) et la transférer vers Binance.

J’utilise Binance pour stocker les crypto-monnaies que je veux échanger dans les prochains jours ou semaines. Si je veux garder une crypto-monnaie à long terme, je la transfère sur un »wallet ».


 

%d bloggers like this: